Coupe de la Ligue : le pari impossible de l'OL contre le PSG

Les joueurs de l'OL ,dépités par leur défaite contre le PSG, en décembre dernier
Les joueurs de l'OL ,dépités par leur défaite contre le PSG, en décembre dernier

Lyon va tenter l'impossible face au double tenant du titre parisien,mercredi en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue.L'OL a été battu sévérement (5-1) le 13 décembre par le PSG .Mardi,le premier ticket pour les demi-finales de la compétition est revenu à Bordeaux, vainqueur de Lorient 2 à 0. .

Par Philippe Bette

A quatre jours du derby face à Saint-Etienne en Ligue 1, Jean-Michel Aulas a d'ores et déjà demandé à ses joueurs, dimanche sur Canal+, de "faire l'impasse" sur le déplacement dans la capitale pour mieux se concentrer sur le rendez-vous contre l'ennemi stéphanois. 
 
Info ou intox? Le boss lyonnais est passé maître dans l'art d'allumer des contre-feux mais il faut bien reconnaître que l'état de ses troupes et la déculottée subie au Parc des Princes en L1 (5-1) ont de quoi décourager son équipe au moment de défier l'ogre parisien, sans rival et invaincu sur la scène nationale.
 
L'OL, déjà privé de Nabil Fekir, Mathieu Valbuena, Gueida Fofana et Rafael, a ainsi connu un nouveau gros coup dur avec la blessure de son capitaine Maxime Gonalons, touché à une cheville. L'attaquant Alexandre Lacazette, premier buteur samedi dans le grand stade lyonnais face à Troyes (4-1), revient à peine d'un mois d'absence (cuisse) et devrait de son côté être ménagé. Quant à Claudio Beauvue, il souffre d'une cuisse et ne s'est pas entraîné dimanche et lundi même s'il a été déclaré opérationnel par le nouvel entraîneur Bruno Genesio, mardi.  
 
Difficile dans ces conditions d'espérer faire tomber le tout-puissant PSG. Les prochaines semaines s'annoncent d'ailleurs périlleuses pour Genesio dont l'état de grâce pourrait ne pas durer très longtemps. Après Paris et le derby, l'OL doit en effet se frotter à l'OM en L1.      
 

Sur le même sujet

Les + Lus