Le PSG a arraché mercredi 13 janvier son billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en venant à bout d'un Lyon surprenant (2-1) à l'issue d'une action de classe de l'Argentin Di Maria à peine entré en jeu.
Le Paris SG, double tenant du titre et tombeur de Lyon (2-1) au forceps, sera opposé en demi-finales de la Coupe de la Ligue à Toulouse, qui est venu bout de Marseille (2-1 a.p.).
Grand favori à sa succession, le PSG n'a pas eu la partie facile face à une équipe lyonnaise encore convalescente et largement remaniée avant le derby face à Saint-Etienne dimanche. Ce sont Angel Di Maria et Lucas, entrés en jeu en cours de match, qui ont débloqué la situation pour Paris, le premier offrant la passe décisive au second à un quart d'heure du terme (73e). Auparavant, Corentin Tolisso, auteur d'une volée puissante sous la transversale (42e), avait répondu à l'ouverture du score d'Adrien Rabiot (17e). Un premier but parisien qui aurait dû être refusé par l'arbitre, le ballon étant sorti hors des limites du terrain au cours de cette action. De quoi faire enrager Jean-Michel Aulas, qui n'a pas manqué de s'en ouvrir auprès de l'arbitre à la pause.
Colère de Jean-Michel Aulas
Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a estimé que son équipe, éliminée mercredi par le Paris SG 2-1 en quart de finale de Coupe de la Ligue, avait été "lésée" par l'arbitrage. "On se sent totalement lésé. C'est une erreur flagrante, donc, on met tout le monde en situation de mécontentement", a regretté le patron de l'OL sur France 3, diffuseur du match.
Buts :
> Paris SG : Rabiot (17e), Lucas (73e)
> Lyon : Tolisso (42e)