Coupe du monde : Alexis Pinturault 3ème du géant d'Adelboden remporté par Marcel Hirscher

Encore une victoire pour Marcel Hirscher ! L'Autrichien a remporté ce samedi 6 janvier 2018 le géant d'Adelboden en Suisse. Le Français Alexis Pinturault, 5ème dans la première manche, se hisse sur le podium, à la troisième place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Autrichien Marcel Hirscher a remporté ce samedi 6 janvier 2018, le géant d'Adelboden, en Suisse, sa 51e victoire en Coupe du monde de ski alpin, précédant, en 2 min 28 sec 63/100e, le Norvégien Henrik Kristoffersen et le Français Alexis Pinturault de 17 et 21/100e.

Grâce à ce 6e succès de la saison, Hirscher, déjà sextuple tenant du gros globe, accentue son avance en tête du général, avec désormais 114 points d'avance sur Kristoffersen et 272 sur Pinturault, qui remonte à la 3e place.

Cinquième à l'issue du premier tracé, Pinturault, qui avait gagné le géant en 2017, 4/100es devant Hirscher, a réalisé le scratch sur le second parcours.

Encore le chiffre 6: c'est le nombre de victoires que le Salzbourgeois a signé désormais, entre géant (3) et slalom (3), sur la piste Chuenisbärgli, considérée comme la plus exigeante du circuit majeur pour les géantistes.

Victime d'une fracture à une malléole en août, Hirscher, âgé de 28 ans, réalise pourtant le meilleur début de saison de sa carrière.

Kristoffersen, lui, poursuit sa litanie de podiums, le 8e depuis le début de la saison, dont six fois deuxième, mais sans encore parvenir à accrocher la victoire.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information