Coupe du monde de biathlon à Presque Isle: Martin Fourcade 3e du Sprint

C'est le Norvégien Johannes Thingnes Boe, qui avait fait l'impasse sur l'étape canadienne de Canmore la semaine dernière, qui a remporté le sprint de Presque Isle, ce jeudi 11 février. Martin Fourcade termine 3e. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cadet des frères Boe signe ainsi la 10e victoire de sa carrière, avec un chrono de 24 min 38 sec 8/10e et un sans-faute au tir. Il a devancé le Russe Anthon Shipulin, 2e à 27 sec 9/10e (sans-faute), et Martin Fourcade, 3e à 28 sec 9/10e (une pénalité).

Fourcade reste leader du classement général de la Coupe du monde avec une avance de 209 points sur Shipulin. Même s'il a été perdu quelques points sur le Russe, l'Isérois d'adoption a réalisé une très bonne opération en vue d'un quatrième sacre consécutif en Coupe du monde.

L'Allemand Simon Schempp, souffrant des bronches, n'a pas pris le départ du sprint et Emil Hegle Svendsen est resté en Norvège, tout comme la légende Ole Einar Bjoerndalen, préférant se concentrer sur la préparation des Mondiaux-2016.

L'étape de Presque Isle est la dernière avant les Championnats du monde 2016 qui auront lieu à Oslo du 3 au 13 mars. Elle continue ce vendredi avec une poursuite, dont l'ordre et les écarts de départ sont déterminés par le classement du sprint.