Coupe du monde de biathlon en Russie: Fourcade "un peu déçu"

Une quarantième place pour le champion du Vercors, ça change des podiums! Lors du sprint couru en Russie, ce vendredi 18 mars, Martin Fourcade a fait quatre fautes. Le héros serait-il fatigué?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq jours après la fin des Mondiaux d'Oslo, les héros sont fatigués, à l'image de Martin Fourcade, seulement 40e du sprint de Khanty-Mansiysk (Russie), le dernier de la saison, remporté par le courageux autrichien Julian Eberhard. "J'étais bien concentré, mobilisé, je suis donc un peu déçu", a confié Martin Fourcade au micro de l'Equipe 21.

Son plus mauvais résultat de l'hiver

Le quintuple médaillé d'Oslo (4 en or, une d'argent), est apparu hors sujet pour ce dernier sprint de l'année, avec quatre fautes dont trois au tirs couchés qui l'ont relégué aux oubliettes: 40e place, son plus mauvais résultat de l'hiver.

Privilégier la mass start de dimanche

Pire, cela gâche également sa poursuite de samedi, à laquelle il ne devrait logiquement pas participer. "Ça fait deux courses à jeter. Car je pense que je ne prendrai pas le départ de la poursuite. Ce n'est pas encore validé avec les coaches mais je préfère me focaliser sur la mass start de dimanche plutôt que faire une course où il n'y a rien à jouer. Je vais passer deux jours à me flageller", a expliqué Fourcade.

La poursuite messieurs est programmée ce samedi à 14h30. La fin de saison sera officiellement sifflée dimanche, à l'issue de la mass start messieurs à 13h00.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité