Coupe du monde de biathlon en Russie: Fourcade “un peu déçu”

Martin Fourcade / © AFP
Martin Fourcade / © AFP

Une quarantième place pour le champion du Vercors, ça change des podiums! Lors du sprint couru en Russie, ce vendredi 18 mars, Martin Fourcade a fait quatre fautes. Le héros serait-il fatigué?

Par Françoise Guais avec AFP

Cinq jours après la fin des Mondiaux d'Oslo, les héros sont fatigués, à l'image de Martin Fourcade, seulement 40e du sprint de Khanty-Mansiysk (Russie), le dernier de la saison, remporté par le courageux autrichien Julian Eberhard. "J'étais bien concentré, mobilisé, je suis donc un peu déçu", a confié Martin Fourcade au micro de l'Equipe 21.

Son plus mauvais résultat de l'hiver

Le quintuple médaillé d'Oslo (4 en or, une d'argent), est apparu hors sujet pour ce dernier sprint de l'année, avec quatre fautes dont trois au tirs couchés qui l'ont relégué aux oubliettes: 40e place, son plus mauvais résultat de l'hiver.

Privilégier la mass start de dimanche

Pire, cela gâche également sa poursuite de samedi, à laquelle il ne devrait logiquement pas participer. "Ça fait deux courses à jeter. Car je pense que je ne prendrai pas le départ de la poursuite. Ce n'est pas encore validé avec les coaches mais je préfère me focaliser sur la mass start de dimanche plutôt que faire une course où il n'y a rien à jouer. Je vais passer deux jours à me flageller", a expliqué Fourcade.

La poursuite messieurs est programmée ce samedi à 14h30. La fin de saison sera officiellement sifflée dimanche, à l'issue de la mass start messieurs à 13h00.

Sur le même sujet

Début de la vaccination contre la grippe en pharmacie

Les + Lus