La Slovaque Veronika Velez-Zuzulova a remporté, ce vendredi 15 janvier, le slalom de Flachau, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin. Nastasia Noens échoue malgré une première manche en tête.
Avec cette victoire en slalom, Veronika Velez-Zuzulova réalise un doublé inédit dans la station autrichienne, quatre jours après sa victoire dans la traditionnelle nocturne. A 31 ans, la skieuse a devancé de 20/100e la Suédoise Frida Hansdotter, leader de la Coupe du monde de la spécialité, et de 53/100e la jeune Slovaque Petra Vlhova, victorieuse à Are en décembre, dans cette course remplaçant celle annulée à Ofterschwang (Allemagne) en raison du manque de neige.
Nastasia Noens échoue au pied du podium, à 72/100e. Elle avait pourtant réalisé le meilleur temps de la première manche, devançant alors de 17/100e la Slovaque Veronika Velez-Zuzulova, et de 20/100e la Suédoise Frida Hansdotter, vainqueur l'an passé.
Nastasia avait fini 8e, mardi, en nocturne sur la piste Hermann-Maier, où elle avait fêté, en 2011, le premier des deux podiums de sa carrière (3e).