La descente dames de Crans-Montana, dont le départ était prévu ce dimanche 14 février à 10h30 avait été retardée à 12h30 en raison des conditions météorologiques. Elle a été finalement annulée.
Les organisateurs devaient se réunir à 11h00 pour confirmer la tenue ou non de la course. Ils ont choisi de l'annuler.
Cette descente de Coupe du monde devait à l'origine se courir samedi, mais elle a été repoussée à dimanche en raison des fortes chutes de neige, entraînant l'annulation du super-combiné dominical.
Une épreuve déjà reportée pour raison de sécurité
Dans un premier temps, le départ de l'épreuve avait été repoussé de deux heures pour sécuriser le secteur du "trou du renard", sur la partie haute, soumis à des risques d'avalanches.
Mais les abondantes précipitations neigeuses des dernières heures, -quelque 50 cm depuis vendredi en fin d'après-midi-, n'ont pas permis de dégager et préparer la piste dans les délais. Du coup, l'annulation a été décidée avec report à dimanche à la place du super-combiné
Un slalom est également au programme lundi dans la station du Valais, en fait une reprise de celui annulé à Maribor (Slovénie) le 31 janvier. A Maribor, le revêtement neigeux, fragilisé par les températures douces, n'avait pas résisté au passage des premières concurrentes. Le jury avait mis un terme à la première manche après le dossard 25. Le même dimanche, le géant masculin de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) avait aussi été annulé à cause du mauvais temps. La course sera disputée le 26 février à Hintersdoter (Autriche), la station autrichienne accueillant déjà un super-G le 27 et un géant le 28.