Le skieur de Val Thorens s'est offert sa deuxième victoire de la saison, samedi 19 décembre à Innichen, en Italie. Chez les femmes, Alizée Baron a dû se contenter de la quatrième place.
Le champion olympique de skicross Jean-Frédéric Chapuis a remporté, samedi 19 décembre, son deuxième succès de la saison lors de la première course de l'étape de Coupe du monde à Innichen en Italie, alors qu'Alizée Baron a pris la 4e place.
Chapuis, tenant du globe de cristal et vice-champion du monde 2015, se relance au classement général de la Coupe du monde de skicross, profitant de la contre-performance du leader canadien Christopher Delbosco (sorti en quarts de finale).
Alizée Baron pénalisée par un choc avec deux autres skieuses
Le skieur de Val Thorens s'était déjà imposé dimanche dernier dans sa station et revient à 16 points de Delbosco au classement de la Coupe du monde. Menant du début à la fin de la finale, il a devancé le Canadien Brady Leman et l'Autrichien Johannes Rohrweck.Le vice-champion du monde 2013 Bastien Midol a pris la 4e place de la finale. Chez les dames, Alizée Baron, qui restait sur une 2e place la semaine dernière à Val Thorens, a dû se contenter de la 4e place. A la lutte pour la victoire à quelques virages de l'arrivée, elle a été percutée par les Suédoises Anna Holmlund et Sandra Naesslund, terminant dans les filets.
L'Allemande Heidi Zacher a bénéficié de cet accrochage pour l'emporter devant Holmlund, qui conserve la tête de la Coupe du monde, et Naesslund. Une seconde course est programmée dans le Haut-Adige dimanche.