Ce vendredi 20 juin, la pluie de buts français face à la Suisse (5-2) n'a pas laissé Grenoble insensible. Dans les cafés de la capitale des Alpes où l'on suivait la rencontre, le but d'Olivier Giroud a été plus applaudi que les autres. Il a démarré sa carrière au GF 38.
Olivier Giroud, qui aura 28 ans en septembre, est né à Chambéry. Aujourd'hui attaquant international, il a commencé sa carrière pro au GF 38, en 2005. Deux saisons plus tard, il part pour Istres, puis Tours où il explosera véritablement. Viendra l'heure de la reconnaissance à Montpellier et du transfert remarqué à Arsenal.
Depuis sa formation à Grenoble, les amateurs de foot de la capitale des Alpes ne l'ont jamais vraiment perdu de vue. Avec fierté, ils l'ont observé grimper les échelons. Alors son but face à la Suisse a été dignement célébré.
La star, c'est l'équipe"
Au Brésil, Olivier avait, lui, un seul mot en tête, "l'esprit d'équipe": "On a de très bons joueurs, mais ce qui fait notre force c'est l'état d'esprit. Quand on voit qu'à 5-0 on continue à défendre notre bifteck bec et ongles, tout est dit. On a tous envie de prolonger ces super moments qu'on vit depuis le match de l'Ukraine. La star, c'est l'équipe, même si on a des joueurs de classe mondiale, et c'est un plaisir de se mettre à disposition de l'équipe. Le 100e but des Bleus en Coupe du monde? Je ne le savais pas. C'est un joli clin d'oeil, une grande satisfaction, je m'en souviendrai, c'est sûr. C'est un bonheur pour le public, pour mes proches. J'étais ému parce que ce but veut dire beaucoup pour moi, et j'étais déjà ému pour la Marseillaise. On fait ce métier aussi pour ce genre d'émotions et les partager avec le public français".