Dans un spot publicitaire, Christian Chabal explique avec malice comment écraser "les kiwis", référence subtile à la victoire de 2007 où il avait permis à la France de battre la Nouvelle Zélande à Cardiff. La recette demeure valable pour l'Australie qui devra battre demain les All blacks en finale
Dans un anglais inimitable , Sébastien Chabal avait tourné cette vidéo publicitaire pour Beats en repensant à cette fameuse victoire du XV de France sur la Nouvelle Zélande , en 1/4 de finale de la coupe du Monde de rugby. C'était à Cardiff en 2007. Depuis sa "cuisine des cavernes" , il y expliquait donc avec dérision comment écraser encore une fois "les kiwis" , surnom donné aux "All blacks" .
Depuis le tournage, la France a été "broyée" à son tour , c'est bien le mot (13-62) , par les All Blacks en quarts de finale. Et la parodie s'est finalement retournée contre nous. Mais la recette reste d'actualité pour l'Australie qui nous doit bien une revanche, demain, contre les All Blacks, en finale de la Coupe du monde de rugby.