• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

La Coupe Icare, c'est aussi de la musique avec Mus'Icare

© DR
© DR

Avec près de 100.000 visiteurs, la Coupe Icare a un côté Woodstock. Manquait juste la musique. Pour cette 41ème édition, les notes débarquent avec un concert gratuit, en plein air. 

Par France 3 Alpes

Le concert aura lieu ce samedi 20 septembre dès 18h30, près du site d’atterrissage de Lumbin et la programmation promet d'être à la hauteur:

The Big Ukulélé Syndicate: Il va falloir s’attendre à être surpris par ces acteurs incontournables de la scène grenobloise qui ont décidé de s'unir comme root’secours, Emzel Café ou même Sinsemilia. Un spectacle affolant avec près de dix Ukulélés sur scène. 

Rules Of Peace: Ce soir-là, ils joueront chez eux. Ce groupe d’origine iséroise surfe sur la vague reggae aux influences électriques. Alex, membre des Rules Of Peace, n'est as feu fier de participer à ce concert: "J’ai grandi au Touvet, à côté de la Coupe Icare, c’est un événement auquel je vais chaque année, c'est magique pour nous. Le public de la Coupe et celui des Rules Of Peace sont très similaires. En plus, on revient d’un enregistrement d’album et on a soif de scène."

Ké Onda: Influencés par Renaud et Marley, ils se sont produits en première partie de Manu Chao, en 2009. Un groupe aux sonorités Latino, Rock, Reggae. 

AlgoRythmiK: ce groupe lyonnais parcourt la France et l’Europe (Angleterre, Belgique, Ecosse et Suisse) pour répondre aux attentes des amateurs d'électro swing. Mais attention, jazz, hip-hop et dubstep seront aussi de la partie. 

Infos pratiques

Pour vous rendre au concert, jetez un œil sur le site internet de la Coupe Icare. Vous trouverez aussi des informations sur la page Facebook de Mus'Icare, événement préparé par l’Association Capokaze

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Cinéma : "Profession du Père" en tournage à Lyon

Les + Lus