• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

COUPE DE LA LIGUE. Le Clermont Foot sorti par Marseille (2-1), tous les buts en vidéo

L'attaquant de l'Olympique de Marseille, Bafétimbi Gomis, auteur du 2e but de son équipe, et le défenseur clermontois Cyriaque Rivieyran. / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
L'attaquant de l'Olympique de Marseille, Bafétimbi Gomis, auteur du 2e but de son équipe, et le défenseur clermontois Cyriaque Rivieyran. / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Au stade Montpied, c'est l'Olympique de Marseille qui s'est qualifié pour les 1/16e de finale de la coupe de la Ligue en dominant le Clermont Foot 2 buts à 1. Tous les buts dans cet article.

Par Stéphane Moccozet

Clermont Foot 0 - 1 Olympique de Marseille

Alors que le temps s'écoulait et que l'on s'approchait doucement mais sûrement de la fin de la première période, Clermontois et Marseillais n'avaient pas été très expressifs devant les buts. Un seul tir cadré pour l'OM, aucun pour le Clermont Foot. Et puis, dans le temps additionnel, Maxime Lopez centre pour Bafétimbi Gomis dans la surface de réparation qui remet de la tête sur Zinédine Machach. Au point de pénalty, le Marseillais ajuste d'une puissante reprise de volée Marc-Aurèle Caillard. Marseille rentre au vestiaire avec un but d'avance.
Clermont Foot / OM : le but de Zinédine Machach

Clermont Foot 1 - 1 Olympique de Marseille

Au retour des vestiaires, Clermont ne tarde pas à refaire son retard sur son adversaire. Mathias Pereira Lage trouve Fabien Centonze au bout d'une longue transversale. Le jeune milieu de terrain clermontois efface Doria et égalise d'une magnifique frappe.
Clermont Foot / OM : le but de Fabien Centonze

Clermont Foot 1 - 2 Olympique de Marseille

La joie clermontoise est de courte durée. L'équipe de l'OM, pensionnaire de Ligue 1, va vite rappeler à son hôte d'un soir qui évolue en Ligue 2 qu'elle est venue en Auvergne avec des ambitions et d'abord celle de passer au tour suivant. Trois fois vainqueur de la coupe de la Ligue, Marseille ne cache pas son envie de ramener un 4e trophée cette saison sur la Canebière. Et c'est Bafétimbi Gomis qui va propulser les siens en 1/8e de finale de la compétition.
Clermont Foot / OM : le but de Bafétimbi Gomis


Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus