Il est l'ancien détenteur du record du monde de 200 mètres sur piste. Le pistard Kévin Sireau prépare les Championnats du monde de vitesse en équipes prévus en février, en Colombie. C'est dans le vélodrome d'Eybens qu'il s'entraîne en ce moment. Interview.
"Je reviens après une période difficile du point de vue forme", confie Kévin Sireau, le pistard de 26 ans, "je fais de bons chronos, et je pense accrocher la place aux championnats du monde en tant que relayeur équipe."
"Au niveau individuel, je recommence à refaire de bons temps, des 200 mètres. Je suis content, l'entraînement se passe bien, sur une nouvelle piste à Paris, à Saint-Quentin-en-Yvelines".
Interview de Kévin Sireau réalisée par Yoann Etienne et Maxime Quemener
L'interview de Kévin Sireau, coureur cycliste
Kévin Sireau "revient de loin", si l'on peut dire. En 2012, au JO de Londres, il avait remporté la médaille d'argent avec son équipe, aux côtés de Grégory Baugé et Mickaël d'Almeida, dans l'épreuve de vitesse sur piste par équipes. Mais, sur le podium, les trois sportifs affichaient une mine triste... L'or était passé trop près, encore une fois.
Quelques semaines plus tard, le champion apprenait que Benoît Vêtu, son entraîneur depuis huit ans, partait entraîner les Russes. Un coup dur pour le pôle cycliste d'Hyères, son lieu d'entraînement. Le groupe s'est alors dissous, certains jeunes intégrant l'Insep (l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance), d'autres mettant carrément fin à leur carrière. Cf. article Le Monde.
A cela s'étaient ajoutés des problèmes financiers, et un défaut de sponsors.
Quelques tours de piste avec Kévin Sireau, coureur cycliste