L'agence Savoie Mont-Blanc va investir 2 millions d'euros pour relancer le tourisme en Savoie et Haute-Savoie après trois saisons difficiles. Elle compte séduire les Français indécis sur leurs prochaines vacances d'été.
Tout miser sur les deux prochaines saisons pour conjurer un an de crise. L'agence Savoie Mont-Blanc, en charge de la promotion touristique en Savoie et Haute-Savoie, s'apprête à investir 2 millions d'euros "pour une relance offensive de l'activité touristique" cet été et l'hiver prochain. Après trois saisons difficiles du fait de la crise liée au coronavirus, l'idée est de séduire les Français indécis quant à leurs futures vacances.
D'après un baromètre commandé par l'agence, 5 Français sur 10 n'ont pas encore décidé s'ils partiraient en vacances cet été, et seulement 3 sur 10 ont prévu de partir. Parmi eux, une large majorité (87%) projette de partir en France, dont 10% à la montagne, troisième destination après le littoral (59%) et la campagne (26%). Et si les possibilités de voyages devaient être restreintes à la France cet été du fait de la circulation du virus, "les intentions de départ chuteraient à 80% mais seraient très favorables à la destination montagne qui gagnerait alors 6 points", peut-on lire dans ce baromètre.
"Cette projection renforce notre volonté de fédérer les opérateurs - tours opérateurs, distributeurs, hébergeurs - autour d’offres extrêmement flexibles regroupées sous un concept commun de séjours « Montagne, mon tempo » qui sera lancé mi-avril", explique dans un communiqué Véronique Halbout, responsable développement commercial de l'agence Savoie Mont-Blanc.
Pour séduire les indécis, l'agence va investir dans des spots publicitaires à la télé et sur les réseaux sociaux, notamment avec l'association France Montagnes. Elle compte aussi s'adresser aux clients à l'international, britanniques, belges et néerlandais, si les possibilités de voyage se voient assouplies d'ici cet été.