COVID 19 : les rassemblements limités à 30 personnes dans le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire

Mercredi 23 septembre, lors d’une conférence de presse, Olivier Véran, ministre de la Santé, a indiqué que le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire sont placés en zone alerte au COVID 19. Les rassemblements privés y sont limités.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 23 septembre, Olivier Véran, ministre de la Santé, a tenu sa conférence de presse hebdomadaire sur la situation sanitaire et les mesures gouvernementales pour y faire face. Un conseil de défense était consacré au COVID 19 dans la matinée. Concernant l’Auvergne, il a indiqué que le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire sont placés en alerte. En effet, le taux d’incidence y est supérieur à 50 nouveaux cas pour 100 000 habitants. Par conséquent, dès lundi 28 septembre, la jauge des rassemblements privés est baissée à 30 personnes maximum. Les événements devront se tenir « en petits comités » indique le ministre de la Santé. Le 20 septembre, Santé Publique France a publié le taux d’incidence en Auvergne pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours. En Haute-Loire, il est de 61,3 et dans le Puy-de-Dôme, il est de 72,4.

Un message solennel

Le ministre de la Santé a présenté des données qui l'amène à assurer que, “si la situation devait évoluer de manière constante”, les services de réanimation d'Ile-de-France et d'Auvergne-Rhône-Alpes pourraient être à plein, sans une possible hausse de lits, à la mi-octobre. Face à ces chiffres, le ministre de la Santé appelle à passer un "message solennel", parce que "nous devons protéger nos hôpitaux. Nous devons protéger nos services de réanimation. Nous devons protéger les Français". Il appelle ainsi les Français à respecter les gestes barrière, mais surtout à la "réduction des interactions sociales, autant dans la sphère publique et dans la sphère privée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information