Mercredi 23 septembre, lors d’une conférence de presse, Olivier Véran, ministre de la Santé, a indiqué que le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire sont placés en zone alerte au COVID 19. Les rassemblements privés y sont limités.
Mercredi 23 septembre, Olivier Véran, ministre de la Santé, a tenu sa conférence de presse hebdomadaire sur la situation sanitaire et les mesures gouvernementales pour y faire face. Un conseil de défense était consacré au COVID 19 dans la matinée. Concernant l’Auvergne, il a indiqué que le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire sont placés en alerte. En effet, le taux d’incidence y est supérieur à 50 nouveaux cas pour 100 000 habitants. Par conséquent, dès lundi 28 septembre, la jauge des rassemblements privés est baissée à 30 personnes maximum. Les événements devront se tenir « en petits comités » indique le ministre de la Santé. Le 20 septembre, Santé Publique France a publié le taux d’incidence en Auvergne pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours. En Haute-Loire, il est de 61,3 et dans le Puy-de-Dôme, il est de 72,4.
[#COVID19] Il nous faut donc, pour chaque territoire et en concertation avec les élus locaux, les préfets et les Agences régionales de santé, prendre les mesures adaptées, celles qui permettront de poursuivre la vie économique, culturelle et sociale ⤵️ pic.twitter.com/mgIuIZTFnJ
— Ministère des Solidarités et de la Santé (@MinSoliSante) September 23, 2020