Créatifs en Auvergne : comment présenter ses vœux pour 2020

Chaque année c’est le même casse-tête pour les organismes publics, les entreprises et les clubs sportifs qui doivent trouver une idée originale pour présenter leurs vœux. On est allé faire un tour sur la toile pour débusquer les idées des Auvergnats.

France Télévisions a aussi sa carte de voeux pour 2020
France Télévisions a aussi sa carte de voeux pour 2020 © France Télévisions
La station de Super Besse dans le Puy-de-Dôme semble avoir pris le contre-pied en revenant sur un événement quelque peu daté, le passage du Père Noël sur ses pistes, espérons qu’il y reviendra pour déposer des tas de neige aux pieds des sapins.Créatif, l’ASM, la célèbre équipe de rugby de Clermont-Ferrand nous propose de l’être, et en cette période d’échange de vœux on n’hésite pas à le leur retourner. Il y a peut-être un message caché.Au Clermont-Foot, on fait appel à tous, et on annonce déjà la reprise de la compétition, dès le 10 janvier. A la JAVCM, le club de basket qui joue en alternance sur les parquets de Clermont-Ferrand et de Vichy dans l’Allier, on vous propose une rétro en images de la première partie de saison, histoire de réviser avant les premiers matchs de 2020.On est souvent plus classique du côté des collectivités locales à l’image du département de la Haute-Loire avec une animation faisant le lien entre les réalisations passées et les projets d'avenir.A Issoire dans le Puy-de-Dôme, on n’a pas oublié l’incendie du bâtiment Nicolas Pomel qui avait surpris tous les habitants au matin du samedi 5 janvier 2019 et on met en avant les travaux de reconstruction en cours. On revient aussi sur les bons moments partagés en 2019. Si le début vous semble trop classique, allez directement à 3 minutes 45.Beaucoup d’autres villes, comme celle d’Aurillac ont choisi la sobriété avec une simple photo, de circonstance ou mettant en avant un lieu de la commune, la façade illuminée de la mairie par exemple à Moulins dans l’Allier.
L'image choisie par la ville d'Aurillac pour ses voeux de 2020
L'image choisie par la ville d'Aurillac pour ses voeux de 2020 © Ville d'Aurillac
Enfin les entreprises font souvent coup double, comme Matière à Arpajon-sur-Cère dans le Cantal, constructeur de ponts depuis 1932 qui en profite pour rappeler sa dimension nationale et internationale.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nouvel an événements