Clément Chevrier a deux passions qui, pour beaucoup, sont inconciliables : le cyclisme et l'oenologie. Coureur professionnel dans l'équipe savoyarde AG2R la Mondiale, Clément Chevrier se transforme, lorsqu'il n'est pas en selle, en amateur éclairé des vins les plus fins.
Si vous chercher Clément Chevrier vous le trouverez sur un vélo. Normal, le vélo c'est son boulot, Clément est cycliste pro !
Et quand Clément décide d'aller se dégourdir les jambes, il choisit sa route avec application... une route de préférence proche des vignobles. Oui, c'est officiel, Clément a deux passions : le vélo et le vin.
Depuis tout petit en effet, Clément a toujours voulu en savoir plus sur le vin, sur la vigne, sur les hommes et les femmes qui la travaillent.
Intervenants : Clément Chevrier, coureur cycliste AG2R, Florian Curtet vigneron
Reportage : F. Lefrançois, C. Picaud, JP Ardito, A. Kebabti
Il adore, à ses moments perdus, rendre visite à des vignerons. Ce jour-là, dans sa chère Savoie, à Motz en Chautagne, ce sont Marie et Florian Curtet qui l'accueillent. Légèrement surpris de découvrir qu'un cycliste peut en connaître un rayon en la matière.
Mais attention, que les choses soient bien claires, Clément ne carbure pas au jaja, non, c'est un pro, propre, aussi bio-dynamique que les vignes de Marie et Florian. La seule activité que Clément Chevrier pratique sans modération, c'est le cyclisme !
Un jour peut-être Clément mettra-t-il au point un World tour viticole ?