Le cycliste franc-comtois Thibaut Pinot, un des héros malheureux du dernier Tour de France, s'est entraîné mercredi 1er juillet entre Talloires et Tignes. Du repérage en vue de la Grande Boucle, qui aura lieu en septembre.
Une tête connue arpentait les routes de Savoie et de Haute-Savoie ce lundi 1er juillet. Son nom : Thibaut Pinot, troisième du Tour de France 2014 et héros malheureux de la dernière Grande Boucle en 2019, où il avait été contraint à l'abandon.
Le cycliste franc-comtois effectuait une sortie de 160 kilomètres entre Talloires et Tignes, entre la Haute-Savoie et la Savoie, selon Le Dauphiné Libéré.
Tour de France et Vuelta
Pinot a d'ailleurs annoncé son programme ce mercredi. Il reprendra sa saison dans un mois, sur La Route d'Occitanie, du 1er au 4 août, avec deux temps forts : le Tour de France, où il fera partie des favoris du 29 août au 20 septembre. Puis la Vuelta - le Tour d'Espagne - du 20 octobre au 8 novembre.Plusieurs étapes du Tour de France 2020 se dérouleront dans nos départements. Après l'arrivée au Grand-Colombier dimanche 13 septembre et un repos en Isère, le lendemain, les cyclistes s'élanceront de la Tour-du-Pin (pour rallier Villard-de-Lans) le 15 septembre. Les 16 et 17 septembre, se dérouleront deux autres étapes de montagne : Grenoble - Méribel et Méribel - La Roche-sur-Foron.A un mois de ma reprise sur la @routeoccitanie, l'heure est venue de vous dévoiler mon programme !
— PINOT Thibaut (@ThibautPinot) June 30, 2020
Deux Grands Tours au menu : @letour & @lavuelta ????
A bientôt ? pic.twitter.com/n6E3CfUL53
Pas anodin donc de voir Thibaut Pinot, natif de Mélisey en Haute-Saône, arpenter nos routes pour du repérage.