Cyclisme : Thibaut Pinot aperçu sur les routes de Savoie et de Haute-Savoie pour préparer le Tour de France

Le cycliste franc-comtois Thibaut Pinot, un des héros malheureux du dernier Tour de France, s'est entraîné mercredi 1er juillet entre Talloires et Tignes. Du repérage en vue de la Grande Boucle, qui aura lieu en septembre.

Thibaut Pinot, lors du Tour de France 2019.
Thibaut Pinot, lors du Tour de France 2019. © A. Marchi - PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
Une tête connue arpentait les routes de Savoie et de Haute-Savoie ce lundi 1er juillet. Son nom : Thibaut Pinot, troisième du Tour de France 2014 et héros malheureux de la dernière Grande Boucle en 2019, où il avait été contraint à l'abandon.

Le cycliste franc-comtois effectuait une sortie de 160 kilomètres entre Talloires et Tignes, entre la Haute-Savoie et la Savoie, selon Le Dauphiné Libéré.

Tour de France et Vuelta

Pinot a d'ailleurs annoncé son programme ce mercredi. Il reprendra sa saison dans un mois, sur La Route d'Occitanie, du 1er au 4 août, avec deux temps forts : le Tour de France, où il fera partie des favoris du 29 août au 20 septembre. Puis la Vuelta - le Tour d'Espagne - du 20 octobre au 8 novembre. Plusieurs étapes du Tour de France 2020 se dérouleront dans nos départements. Après l'arrivée au Grand-Colombier dimanche 13 septembre et un repos en Isère, le lendemain, les cyclistes s'élanceront de la Tour-du-Pin (pour rallier Villard-de-Lans) le 15 septembre. Les 16 et 17 septembre, se dérouleront deux autres étapes de montagne : Grenoble - Méribel et Méribel - La Roche-sur-Foron.

Pas anodin donc de voir Thibaut Pinot, natif de Mélisey en Haute-Saône, arpenter nos routes pour du repérage.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport cyclisme sur route thibaut pinot tour de france
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter