Cyclisme : Thibaut Pinot aperçu sur les routes de Savoie et de Haute-Savoie pour préparer le Tour de France

Le cycliste franc-comtois Thibaut Pinot, un des héros malheureux du dernier Tour de France, s'est entraîné mercredi 1er juillet entre Talloires et Tignes. Du repérage en vue de la Grande Boucle, qui aura lieu en septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une tête connue arpentait les routes de Savoie et de Haute-Savoie ce lundi 1er juillet. Son nom : Thibaut Pinot, troisième du Tour de France 2014 et héros malheureux de la dernière Grande Boucle en 2019, où il avait été contraint à l'abandon.

Le cycliste franc-comtois effectuait une sortie de 160 kilomètres entre Talloires et Tignes, entre la Haute-Savoie et la Savoie, selon Le Dauphiné Libéré.

Tour de France et Vuelta

Pinot a d'ailleurs annoncé son programme ce mercredi. Il reprendra sa saison dans un mois, sur La Route d'Occitanie, du 1er au 4 août, avec deux temps forts : le Tour de France, où il fera partie des favoris du 29 août au 20 septembre. Puis la Vuelta - le Tour d'Espagne - du 20 octobre au 8 novembre. Plusieurs étapes du Tour de France 2020 se dérouleront dans nos départements. Après l'arrivée au Grand-Colombier dimanche 13 septembre et un repos en Isère, le lendemain, les cyclistes s'élanceront de la Tour-du-Pin (pour rallier Villard-de-Lans) le 15 septembre. Les 16 et 17 septembre, se dérouleront deux autres étapes de montagne : Grenoble - Méribel et Méribel - La Roche-sur-Foron.

Pas anodin donc de voir Thibaut Pinot, natif de Mélisey en Haute-Saône, arpenter nos routes pour du repérage.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information