• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le cycliste auvergnat Romain Bardet devient vice-champion du monde en Autriche

Dans le sprint final, le cycliste auvergnat Romain Bardet laisse échapper le titre de champion du monde au profit de l'espagnol Alejandro Valverde, à Innsbruck (Autriche) / © CHRISTIAN BRUNA/EPA/Newscom/MaxPPP
Dans le sprint final, le cycliste auvergnat Romain Bardet laisse échapper le titre de champion du monde au profit de l'espagnol Alejandro Valverde, à Innsbruck (Autriche) / © CHRISTIAN BRUNA/EPA/Newscom/MaxPPP

C'est au terme d'un superbe sprint final que Romain Bardet décroche la deuxième place des championnats du monde d'Innsbruck en Autriche. Le cycliste auvergnat laisse échapper le titre au profit de l'espagnol Alejandro Valverde. 

Par R.B. avec AFP

Pourtant auteur d’une course parfaitement gérée sur le plan tactique, l’équipe de France de Romain Bardet et Julian Alaphilippe n’a pas pu ramener le maillot de champion du monde d’Innsbruck en Autriche.

L'Espagnol Alejandro Valverde est devenu à 38 ans champion du monde de cyclisme, ce dimanche 30 septembre, sur le difficile parcours autrichien d'Innsbrück, devant l'auvergnat Romain Bardet qui s'est pourtant bien battu sur les derniers kilomètres et sur un sprint final haletant.

Romain Bardet devient vice champion du monde et Michael Woods (Canada) prend le bronze.

L'Auvergnat garde le moral et reste positif : "On avait préparé une tactique bien huilée, on a mis beaucoup de monde en difficulté dans la dernière montée. Quand Julian (Alaphilippe) a été un peu en difficulté, j'ai cogité un peu pour savoir quelle stratégie adopter mais comme j'avais encore un peu de carburant, j'y suis allé à fond. Au sprint, je savais que ce serait difficile contre Alejandro Valverde. Mais, une fois au sommet, il n'y avait pas beaucoup d'opportunités. J'ai fait le maximum. Je ne vais pas faire la fine bouche de la deuxième place. Valverde, c'est un énorme palmarès, long comme le bras. Je retiens que l'équipe de France a été remarquable, par son courage, par son abnégation. Dans ce genre de courses, je me régale."

 

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus