La saison se termine et les domaines skiables ferment leurs pistes de ski, comme Notre-Dame de Bellecombe ce vendredi 6 avril, en Savoie .Mais le rideau n'est pas définitivement tombé sur les plaisirs de la glisse. Les dates de fermeture s'échelonnent jusqu' au 8 mai. En voici le calendrier...
Il faisait grand beau ce vendredi 6 avril pour le dernier jour de la saison d'hiver. Une fermeture pour le moins à contre-coeur pour la station familiale où la neige vit encore, en abondance et aurait permis de "déborder" au moins quinze jours de plus.
Impossible pourtant de jouer les prolongations explique le directeur des remontées mécaniques :" les dates sont fixées à la saison précédente, depuis un an, en fonction de l'amplitude de l'enneigement. Les saisonniers, qui sont des double-actifs ont déjà des engagements ailleurs, et vont enchaîner d'autres contrats après quelques jours de repos."
L'heure est au démontage des filets, des jalons des bords de pistes,
Praz-sur-Arly a aussi fermé son domaine ce vendredi, Flumet attendra dimanche soir malgré un bel enneigement (110 cm en bas, 285 cm en haut), tout comme Arêches Beaufort,
Selon les massifs et les altitudes, les dates de fermeture vont s'égrener tout au long du mois d'avril. La dernière à fermer le bal ce sera, comme quasiment toutes les années, Val Thorens , le 8 mai.
Pour connaître le calendrier de toutes les stations dans les Alpes du nord, c'est ICI