Décines : le meurtre du Grand Large partiellement élucidé

Deux jeunes gens agés de 20 et 22 ans ont été arrêtés et écroués mercredi pour le meurtre d'un homme de 53 ans dont le corps meurtri avait été découvert flottant dans les eaux du Grand Large le 28 janvier dernier à Décines.Les mobiles du réglement de comptes doivent être encore éclaircis.      

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information,révélée par le Progrès, donne à voir un meurtre d' "une grande sauvagerie".

Le 28 janvier dernier ,le corps d'un homme de 53 ans,Jean Lupo,est retrouvé flottant entre deux eaux au Grand Large à Décines.Les traces relevées sur place laissent penser que la victime a été d'abord blessée au visage puis traînée sur le rivage pour être ensuite noyée dans le plan d'eau.Nous nous étions fait l'écho de ce fait divers le 29 janvier dernier.

Le déroulement de l'agression mortelle est maintenant connu.Un groupe de 4 personnes en voiture prend en charge la victime au soir du 28 janvier.Ils se connaissent.Une brouille autour d'une dette de 800 euros échauffe les esprits.Ils s'arrêtent pour aller chercher un couteau.Après quoi, la virée se transforme en réglement de comptes meurtrier.Jean Lupo est blessé de plusieurs coups de couteau au visage et se retrouve au Grand Large.Traîné sur la berge,il recoit encore des coups de pied pour finir étranglé, la tête maintenue sous l'eau.

La voiture qui a servi à l'agression est retouvée un peu plus tard,ensenglantée,sur le parking de l'aéroport de Lyon après avoir été flashé sur le périphérique.Deux hommes Mohammed Zaghar et Brian Bonhomme, sont mis en examen pour "meurtre" et "vol".Ils sont accusés d'avoir cambriolé le domicile de la victime après le meurtre.

Reste à éclaircir définitivement les mobiles de l'agression.S'agissait-il vraiment d'un différend autour d'une dette anodine ? Le Progrès indique en effet que la victime avait été impliquée dans une affaire sexuelle sur mineurs et que le réglement de comptes pourrait être aussi d'une toute nature...        



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information