Déconfinement. Les adoptions de nouveaux possibles dans les SPA du Rhône et de la Loire

Une semaine après le début du déconfinement initié lundi 11 mai, la SPA de Saint-Etienne, dans la Loire, a rouvert ses portes. Il est de nouveau possible d'y adopter des animaux. A Marennes, dans le Rhône, la réouverture du centre est prévue pour ce lundi 18 mai. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une réouverture progressive que promet la SPA de Marennes, au sud de Lyon. 
Le centre entame une reprise d'activité petit à petit.
Chiens, chats, il sera de nouveau possible d'adopter des animaux, mais cela ne se fera que sur rendez-vous dans un premier temps. 
L'épidémie de Covid étant toujours d'actualité, les visites au refuge SPA ne sont pas encore envisagées pour le moment, par mesures de securité et d'hygiène. 
 Le casting des adoptants

A toute personne désireuse d'adopter la petite boule de poils tant convoitée dans le refuge de Marennes, il sera demandé, comme première étape, de contacter le refuge par mail. Celui-ci selectionnera la famille dont le profil correspondra le mieux au futur compagnon, pour ensuite la rencontrer physiquement sur site, en respectant, bien sûr, les mesures barrières. 

Ouverture des adoptions à Saint-Etienne

Dans la Loire, le refuge de la SPA42, qui regroupe l’association "Amis chats" et la fourrière, a rouvert il y a quelques jours, après une fermeture et un arrêt subit des réservations pour les adoptions, durant la période de confinement. 
L'activité a donc repris, de nombreux animaux attendent de rejoindre une famille, il y aurait 45 chiens et une trentaine de chats disponibles à l'adoption, à Saint-Etienne.
Mais les accès restent également restreints pour les visiteurs, sur rendez-vous, du lundi au vendredi, de 13h30 à 17h30.
Les visiteurs devront prélablement s'équiper de masques et stylos.

Le refuge ne veut prendre aucun risque : déjà, 7 personnes travaillent au sein de la structure, par roulement de 3 personnes, et les mesures d'hygiène sont scrupuleusement appliquées. 
 
Ces associations ont souligné un "boom" des adoptions au cours des derniers jours dans les réfuges déjà rouverts.
Elles se félicitent également d'avoir coinstaté une baisse des abandons d'animaux durant la période de confinement.
Visiblement, tout le monde avait un grand besoin d'affection et de compagnie. 










 

Infos et contacts :
SPA de Lyon-Marennes : 
04 72 70 46 36
ADOPTION + nom de l'animal choisi a communiquer à cette adresse mail : marennes@la-spa.fr

SPA de Saint-Etienne : 
04 77 33 35 50 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information