Face à la situation financière d'Alpexpo, la nouvelle municipalité doit trouver des solutions. Certains élus UMP craignent qu'Eric Piolle réclame les 3,8 millions d'euros de déficit au contribuable grenoblois. Invité de la Voix est libre, le nouveau maire s'est exprimé sur ce dossier brûlant.
Dans un communiqué des "Amis" de l'ancien maire UMP de Grenoble Alain Carignon, François Tarantini, secrétaire général, pointe du doigt le feuilleton des déficits du parc des expos Alpexpo de Grenoble qui cumule les déficits depuis de très nombreuses années.
Dans ce communiqué, François Tarantini rappelle que "le compte rendu du Conseil d'administration d'Alpexpo du 7 avril dernier révèle que la municipalité précédente savait depuis janvier que le déficit 2013 de la société d'économie mixte serait de 2 300 000 euros et non pas 700 000 euros comme annoncé."
Il ajoute que le compte rendu révèle que la municipalité Piolle envisage d'effacer la dette d'Alpexpo à la ville soit 3 800 000 euros de loyers et travaux que le contribuable grenoblois devrait alors supporter".
Invité de la Voix est libre sur France 3 Alpes le samedi 7 juin, le maire, Eric Piolle a répondu à la question de François Tarantini sur les intentions de la nouvelle municipalité concernant ce dossier.
Il a reconnu qu'Alpexpo est "un dossier chaud". Pour le moment, "il n'est pas question que la mairie renfloue. Il faut construire un plan de développement qui soit cohérent."