Départ de feu dans un squatt de Grenoble : 86 personnes évacuées

L'incendie s'est déclaré ce 25 octobre au matin dans une maison abandonnée de Grenoble. La bâtisse était occupée par des familles Roms. 86 personnes ont été évacuées.Les services sociaux sont  depuis à pied d'oeuvre pour tenter de trouver une solution de relogement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage.Les familles Roms occupaient cette maison abandonnée, depuis plusieurs mois. Vers 8 heures ce matin, les pompiers ont procédé à une évacuation après le signalement d'un départ de feu, Les occupants avaient allumé du feu dans des bidons pour se chauffer.
86 personnes vivaient là dans des conditions déplorables. La maison, vouée à la destruction était considérée comme vétuste et dangereuse.
Une procédure d'expulsion avait d'ailleurs été engagée par la mairie qui souhaitait fermer l'accès au site.




Les services sociaux de la mairie tentent de trouver des solutions d'hébergement au cas par cas pour ces familles. Mais ce soir des dizaines de Roms avaient déjà réinvestis les lieux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information