Le week-end du 10 et 11 février marque le début des vacances d'hiver. La circulation sera dense, surtout samedi, classé orange en Auvergne-Rhône-Alpes. La préfecture de région a annoncé un renforcement des contrôles de police et gendarmerie.
Vendredi 9 février, c'est le coup d'envoi des vacances scolaires d'hiver pour la zone A. De nombreuses familles vont prendre la route, notamment en direction les stations de ski. Bison Futé sort les drapeaux. Dans le sens des départs, vendredi 9 février est classé vert. Samedi 10 février est classé vert au niveau national mais orange en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Avant de prendre la route pour les vacances d'hiver, renseignez-vous sur les conditions de circulation #BisonFuté ➡️ https://t.co/HcNxeSCW2Z pic.twitter.com/vjLWVsiFS0
— Sécurité routière (@RoutePlusSure) 8 février 2018
De nombreuses difficultés sont attendues, samedi, entre 9 heures et 18 heures :
- sur l’A42 en direction de Lyon, de 15 heures à 20 heures
- sur les voies rapides autour de Lyon, de 11 heures à 15 heures
- sur l’A40 entre Mâcon et Genève (principalement au passage des tunnels routiers) de 10 heures à 15 heures
- sur l’A43 entre Lyon et Chambéry de 7 heures à 15 heures, puis en direction des grandes vallées de la Maurienne, de 7 heures à 17 heures
- sur la N90 entre Albertville et Bourg-Saint-Maurice, entre 14 heures et 17 heures
- sur l’A48 et A480 en direction de Grenoble entre 9 heures et 18 heures
La préfecture de région a annoncé un renforcement des contrôles de police et gendarmerie. Elle recommande la plus grande vigilance et la plus grande prudence. Et rappelle que la fatigue, les distances de sécurité non respectées, la vitesse excessive comme les conditions climatiques sont des facteurs importants d'accidents.