Les vacances scolaires débutent et les routes seront chargées prévient Bison Futé. La journée de vendredi est classée orange en Auvergne Rhône-Alpes dans le sens des départs. Elle virera au noir dès samedi 9 juillet.
Il y a le ciel, le soleil et la mer. Il y a aussi la route. Si vous avez prévu de prendre la direction du Sud depuis la région Auvergne Rhône-Alpes, alors il faudra vous armer de patience et accessoirement d’un bon brumisateur. Vendredi, dans le sens des départs évitez l’autoroute A7, entre Lyon et Orange, de 16h à 21h et entre Salon-de-Provence et Marseille, de 15h à 20h, conseille Bison Futé.
C’est samedi que la circulation sera la plus dense. Si cette journée est classée rouge au niveau national, elle sera noire en Auvergne Rhône-Alpes. Les familles dans leur habitacle vont pouvoir s’exercer au traditionnel quiz des départements en scrutant les plaques d’immatriculation.
Dans le sens des départs, évitez l’autoroute A7, entre Lyon et Orange, de 7h à 21h et entre Salon-de-Provence et Marseille, de 10h à 21h.
Dans le sens des retours, quittez ou traversez les grandes métropoles avant 15h ou après 20h.