Week-end noir sur les routes de Rhône-Alpes, chutes de neiges dans les Alpes

Dans le sens des départs, Bison Futée prévoit un week-end orange sur toute la France, mais noir en région Rhône-Alpes. L'arrivée de la neige aujourd'hui et demain dès 800 mètres compliquera sans doute la donne. Equipements hiver fortement recommandés pour vos voitures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les départs, les routes de Bourgogne, en direction de Lyon, et les axes menant aux stations de sports d’hiver de la région seront particulièrement encombrés. Dans le sens des retours, la circulation est classée orange dans toute la région et notamment dans les vallées alpines.

Vendredi soir difficile dans les agglomérations

Dès vendredi, la circulation sera dense aux sorties des grandes villes comme Lyon, Grenoble, Chambéry et Annecy. Bison Futé conseille aux vacanciers d’éviter les grandes métropoles dès 16 heures le vendredi. En direction des massifs montagneux, les difficultés de circulation devraient commencer dès 7 heures le samedi, et ce, jusqu’à 19 heures environ.

Le pic de bouchons devrait être atteint en fin de matinée. Dans le sens des retours, la circulation sera perturbée entre 9 heures et 17 heures. Il est d’ailleurs préférable de regagner Grenoble ou Lyon avant 16 heures ou après 20 heures, ce dimanche. Du fait des perturbations, ce week-end est considéré comme « l’un des plus chargés des vacances d’hiver ».

De la neige en quantité, prenez vos précautions

A noter que Météo France annonce des chutes de neige importantes dans les alpes. La tarentaise voit tomber en ce moment même les premiers flocons dès 800m, des averses qui devraient durer jusqu'en toute fin de nuit. Demain, de nouveaux épidoses devraient apparaître dès le milieu de journée. Il est donc plus que jamais recommandé de prévoir des équipements spéciaux pour accéder aux stations. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information