Dans le sens des départs, Bison Futée prévoit un week-end orange sur toute la France, mais noir en région Rhône-Alpes. L'arrivée de la neige aujourd'hui et demain dès 800 mètres compliquera sans doute la donne. Equipements hiver fortement recommandés pour vos voitures.
Pour les départs, les routes de Bourgogne, en direction de Lyon, et les axes menant aux stations de sports d’hiver de la région seront particulièrement encombrés. Dans le sens des retours, la circulation est classée orange dans toute la région et notamment dans les vallées alpines.
Vendredi soir difficile dans les agglomérations
Dès vendredi, la circulation sera dense aux sorties des grandes villes comme Lyon, Grenoble, Chambéry et Annecy. Bison Futé conseille aux vacanciers d’éviter les grandes métropoles dès 16 heures le vendredi. En direction des massifs montagneux, les difficultés de circulation devraient commencer dès 7 heures le samedi, et ce, jusqu’à 19 heures environ.Le pic de bouchons devrait être atteint en fin de matinée. Dans le sens des retours, la circulation sera perturbée entre 9 heures et 17 heures. Il est d’ailleurs préférable de regagner Grenoble ou Lyon avant 16 heures ou après 20 heures, ce dimanche. Du fait des perturbations, ce week-end est considéré comme « l’un des plus chargés des vacances d’hiver ».