Départs en vacances: les prévisions de trafic en Auvergne-Rhône-Alpes

Les automobilistes rencontreront de premières difficultés à circuler dès ce vendredi après-midi entre Lyon et Chambéry, qui vont s'étendre à toute la région ce samedi où la journée sera classée Rouge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Début de vacances pour les Lyonnais, mais fin de vacances pour les franciliens. Ce week-end sera un nouveau chassé-croisé sur la route des sports d'hiver. Et samedi est classé Rouge par Bison Futé sur toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.
 

Difficultés dès ce vendredi après-midi

Ce vendredi après-midi dès 15h, l'axe Lyon-Chambéry (Autoroute A43) est classé Orange, la circulation y sera dense jusqu'à 21h. Il est particulièrement conseillé d'éviter cet axe entre 16 et 20h.
La circulation sur l'A40 entre Pont-d'Ain et Valserhône (Bellegarde-sur-Valserine) sera également dense.
 

Samedi, évitez l'autoroute de 10h à 18h00

Ces 2 axes (Lyon-Chambéry et Pont-d'Ain - Valserhône) seront classés Rouge dans les deux sens demain, en particulier entre 10h et 14h pour l'A43 et entre 10h et 12h pour l'A40.
Le reste de la journée classée Orange restera dense pour la circulation des véhicules jusqu'à 18h pour l'A43 et 16h pour l'A40.

Les axes classés Orange ce samedi :
  • Contournement est de Lyon par A46 et A432 dans les deux sens.
  • A43 dans le sens Albertville-Chambéry de 8h à 15h.
  • A48 dans le sens Grenoble-Lyon de 10h à 13h.

La journée de dimanche est classée Vert dans toute la région.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information