Derniers interrogatoires dans l'affaire Kevin et Sofiane devant la Cour d'assises des mineurs de Grenoble

Au terme de 5 semaines d'audience, l'affaire Kevin et Sofiane reste complexe. Difficile de discerner le rôle de chacun des 12 accusés dans le déchaînement de violence mortelle. Compte-rendu d'audience du 4 décembre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Versions fluctuantes des accusés, revirements de certains témoins... on ne sait toujours pas vraiment qui est responsable de quoi dans le déchaînement de violence qui a causé la mort de Kevin et Sofiane le 28 septembre 2012 à Echirolles. Le huis-clos a-t-il vraiment favorisé la recherche de la vérité?

La sixième semaine d'audience s'ouvrira ce lundi 7 décembre par les réquisitoires. Mais le verdict, attendu le 11 décembre, sera sans doute retardé. 

Explications Xavier Schmitt
Xavier Schmitt


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information