Des voleurs incendiaires confondus grâce à la vidéo protection à Seynod, en Haute-Savoie

Deux jeunes de 14 et 18 ans ont été interpellés à Chambéry et Seynod ce mardi 13 septembre 2016. Ils ont reconnu être les auteurs de cambriolages et incendies volontaires en août dernier. Ce sont des enregistrements de vidéo protection qui ont permis de les confondre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent à la nuit du 21 au 22 août 2016. Huit véhicules de tourisme sont incendiés sur un parking situé avenue Champ Fleuri à Seynod.

Alors que les sapeurs pompiers sont occupés à circonscrire l’incendie, assistés par des gendarmes et policiers de la BAC trois vols à la roulotte et une tentative de cambriolage ont lieu dans le secteur.

Le préjudice total s’élève à plus de 30.000 euros.

La brigade de gendarmerie de Seynod va alors débuter une enquête minutieuse en lien avec la police municipale. Le recours à la vidéo protection, particulièrement bien développée sur la commune, permet rapidement d’orienter les recherches.

Elles aboutissent à l’interpellation de deux jeunes qui reconnaissent, en garde à vue, être les auteurs des faits, précisant qu’ils ont agi sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants.

Le jeune homme de 18 ans est convoqué au tribunal le 2 février prochain. Le mineur de 14 ans sera présenté au juge des enfants le 28 novembre pour être mis en examen.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information