Un détenu retrouvé pendu dans sa cellule au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier en Isère

Ce matin, un homme qui se trouvait en détention provisoire s'est vraisemblablement suicidé par pendaison dans sa cellule au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier. Ce sont les surveillants qui ont découvert son corps lors de la ronde du matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 7 h, des surveillants du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier ont découvert qu’un détenu à l’isolement s’était pendu dans sa cellule. Selon les premiers éléments, l’homme, qui se trouvait en détention provisoire, devait comparaître en audience correctionnelle pour des faits de nature sexuelle.

Plusieurs courriers ont été laissés par le détenu pour expliquer son geste dans sa cellule.

Une autopsie du corps de la victime aura lieu dans les prochains jours mais selon le parquet de Vienne, il n’y a aurait pas de doute sur les origines de sa mort.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information