Alors que 80 avocats manifestaient devant le Palais de Justice de Grenoble, un détenu était rattrapé de justesse à l'intérieur. L'homme a quitté son box alors qu'il était en comparution, s'est mis à courir comme un dératé, mais a été entravé par un agent.
Vers 9h30, ce jeudi 26 juin, un homme était appelé à comparaître dans la salle d'audience n°16. D'après nos informations, il n'était pas le seul prévenu et cinq gendarmes surveillaient les lieux. Au moment où le juge a ouvert les débats sur la détention provisoire du jeune homme, ce dernier a sauté du box et a pris ses jambes à son cou. Personne n'a pu le retenir. Il s'est mis à piquer un sprint dans la salle des pas perdus. A proximité du portique de sécurité, un agent a écarté les bras pour lui barrer la route. Le choc entre les deux hommes a été violent et le portique a souffert, mais le détenu a ainsi pu être arrêté. En outre, les portes du Palais ont été automatiquement verrouillées une fois l'alerte donnée.
Lors de sa fuite, l'évadé n'avait pas de menottes, comme c'est souvent le cas lors des débats autour de la détention provisoire.
Selon le site internet du Dauphiné Libéré, le prévenu en question est Khamar Lempsieh, un des suspects du casse de l'imprimerie de billets de Rennes. Une information confirmée par la Justice. Il sera poursuivi pour tentative d'évasion.