Samedi, deux personnes sont décédées dans le Grand Lyon suite à des accidents impliquant des moyens de transport en commun. L'une des victimes a été renversée par un train à Rillieux-la-Pape, l'autre est morte à Villeurbanne en début de soirée percutée par un tramway.
Ce sont des circonstances et des lieux différents. Mais la concomitance des deux faits-divers fait tout de même froid dans le dos. A Crépieux d'abord, sur la commune de Rillieux-la-Pape. C'est un homme de 64 ans qui a perdu la vie en fin de matinée après avoir été percuté par un train qui assurait la Lyon Belfort-Lyon. Le sexagénaire marchait à proximité immédiate des voies, sans que l'on sache pour l'heure si l'homme était animé d'intentions suicidaires
A Villeurbanne ensuite en début de soirée, où un quadragénaire a été percuté par un tramway de la ligne T3. L'homme s'est semble-t-il engagé à pied sur la voie de tramway à son approche, le conducteur de la rame n'ayant pu l'éviter. Les secours n'ont pu que constater l'arrêt cardio-respiratroire de la victime.