Deux accidents mortels sur les routes de l'Isère

Vendredi 4 janvier, la matinée aura été ponctuée par deux sorties de route mortelles l'une à Theys, l'autre à Saint-André-le-Gaz. Dans le même temps, la préfecture de l'Isère publiait un bilan encourageant pour 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier accident est survenu à Theys. Un conducteur de 88 ans a brusquement quitté la chaussée pour une raison indéterminée. Il s'est retrouvé dans un champ. En arrêt cardio-respiratoire, l'homme est décédé quelques minutes après l'arrivée des secours, il était 8h26.

A 10h15, les pompiers de l'Isère étaient encore engagés dans un accident à Saint-André-le-Gaz. Sur la RD 1006, c'est un automobiliste de 20 ans qui a fait plusieurs tonneaux. Il a été tué sur le coup.

Ironie du sort, la préfecture a communiqué ce jour le bilan de la sécurité routière pour 2012. En Isère, le nombre d’accidents a chuté de plus de 11% (607 accidents, soit 77 accidents corporels de moins qu'en 2011), le nombre de tués est réduit de plus de 10% (62 tués soit 7 de moins qu’en 2011) et celui des blessés de plus de 16% (779 blessés soit 150 de moins qu'en 2011).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information