Deux cambriolages d'écoles primaires aux Avenières (Isère)

Dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 septembre, la petite commune des Avenières a été cambriolée par deux fois. D'abord à l'école primaire de Curtille, puis à celle de Buvin, un hameau proche de deux kilomètres. Des individus ont été aperçus par un témoin. 


Afficher Ecole des Avenières sur une carte plus grandeVers deux heures, des vitres ont été brisées à l'école de Curtille, dans la petite commune des Avenières. Un groupe d'individus s'est glissé dans l'établissement scolaire. Leur butin, du matériel multimédia. Le groupe est ensuite parvenu à prendre la fuite. Un témoin les a aperçus, huit personnes au total.

Quelques heures plus tard, le scénario se répète. C'est au matin, au moment de l'ouverture, que le personnel de l'école primaire de Buvin s'aperçoit qu'on est entré par infraction dans les locaux. Buvin est un hameau proche de Curtille, voisin de deux kilomètres. Là encore, on a dérobé du matériel informatique. 

Le maire des Avenières estime le montant du préjudice de 4 à 5000 euros. 

Du sang a été prélevé par les enquêteurs sur des vitres brisées, et ce dans les deux écoles. 



L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité