Deux frères condamnés après la violente rixe en marge de l'affaire "des crimes de Voreppe", en Isère

Dans la nuit du 25 au 26 septembre, un homme de 32 ans  avait été grièvement blessé en voulant s'interposer lors d'une rixe en marge de l'affaire "des crimes de Voreppe". Les deux frères du criminel présumé comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Grenoble ce mercredi 23 octobre.

Durant l'été 2013, Georges Pouille, confondu par son ADN avait été interpellé et mis en examen pour la tentative de viol et l'assassinat, 22 ans plus tôt, de Sarah Syad, une fillette de 10 ans. Alors depuis, quand sur Voreppe, la famille Syad rencontre la famille Pouille, la situation devient forcément rapidement explosive.

Ce mercredi soir de septembre, les deux soeurs de la fillette assassinée croisent par hasard la mère de son assassin présumé. Le ton monte rapidement, les femmes en viennent aux mains. Les deux frères de Georges Pouille interviennent. Un automobiliste s'arrête pour s'interposer et reçoit un coup de couteau dans le dos.

Jugé ce mercredi 23 octobre, les deux frères ont été condamnés à 15 mois de prison avec sursis et surtout à l'interdiction de rentrer en contact avec la famille Syad.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité