Le jeune homme avait été retrouvé le 7 novembre devant l'hôpital Edouard Herriot,à Lyon, baignant dans son sang. Poignardé, l'étudiant avait fini par expliquer les circonstances de son agression. Aujourd'hui deux jeunes hommes originaires de Mongolie sont sous les verrous.
Poignardé au thorax, le jeune aurait pu ne jamais s'expliquer sur les circonstances du drame. Mais grâce à la prompte intervention du SMUR, et une convalescence conséquente, l'étudiant a fini par parler aux enquêteurs. Selon lui, ses agresseurs s'en seraient pris à lui pour une dette de cannabis, d'un montant de 200 euros.
Mardi, les policiers ont interpellé deux jeunes originaires de Mongolie, mais établis à Lyon. Ceux-ci ont eu tôt fait de contester la nature du litige, pour eux une simple enceinte non payée, et de charger un troisième individu, auteur des coups de couteau.
Les deux jeunes ont été placés en détention. Pas de trace pour l'heure du troisième homme, mais les hommes de la sûreté n'ont pas dit leur dernier mot.