Lyon : Deux jeunes arrêtés dans l'affaire de l'étudiant poignardé

Le jeune homme avait été retrouvé le 7 novembre devant l'hôpital Edouard Herriot,à Lyon, baignant dans son sang. Poignardé, l'étudiant avait fini par expliquer les circonstances de son agression. Aujourd'hui deux jeunes hommes originaires de Mongolie sont sous les verrous.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Poignardé au thorax, le jeune aurait pu ne jamais s'expliquer sur les circonstances du drame. Mais grâce à la prompte intervention du SMUR, et une convalescence conséquente, l'étudiant a fini par parler aux enquêteurs. Selon lui, ses agresseurs s'en seraient pris à lui pour une dette de cannabis, d'un montant de 200 euros. 

Mardi, les policiers ont interpellé deux jeunes originaires de Mongolie, mais établis à Lyon. Ceux-ci ont eu tôt fait de contester la nature du litige, pour eux une simple enceinte non payée, et de charger un troisième individu, auteur des coups de couteau.

Les deux jeunes ont été placés en détention. Pas de trace pour l'heure du troisième homme, mais les hommes de la sûreté n'ont pas dit leur dernier mot.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information