• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Deux mois après sa mise en service, la ligne E du Tram est officiellement inaugurée dans l'agglo de Grenoble

C'était la fête ce samedi 5 septembre sur la ligne E du tram grenoblois, en service depuis le début du mois de juillet, après 4 ans de travaux, bien des polémiques et 8 recours au total devant le tribunal administratif... 

Par France 3 Alpes

Reportage. Journée de fête et coupures de ruban par les élus dans chacune des 4 communes traversées, tout au long de la ligne, c'est-à-dire Grenoble, Saint- Martin le Vinoux, Saint-Egrève et Le Fontanil. Au programme, musique, ballons et animations...Pour l'occasion, le transport était gratuit sur l'ensemble du réseau, trams et bus, à l'exception de la ligne E, à l'arrêt en ce jour de célébration. Pour parcourir le trajet, des navettes ont été mises en place .

La ligne E, c'est 11 kms de voies, 18 stations, 4 parkings-relais, un chantier de près de 300.000 euros et une ambition : transporter 45.000 voyageurs par jour.

Extrait du 12/13
En direct du Tram E
En ce jour de fête les polémiques du lancement du chantier sont loin. Les usagers sont un peu chagrins que le tram ne soit réservé aujourd'hui qu'aux personnalités, au moins jusqu'à 15 heures, mais la plupart d'entre eux disent leur satisfaction du résultat : le tram, qui passe toutes les 6 minutes, leur facilite indéniablement la vie. A Saint-Egrève en revanche, certains grinçaient des dents cet après-midi. Les usagers du Bus 22, qui perdent sur leur trajet...deux arrêts.

Reportage de Jean-Cristophe Pain & Dominique Bourget 
Inauguration


A lire aussi

Sur le même sujet

Les corps de deux italiens retrouvés dans le massif des Ecrins

Les + Lus