Tramway de l'agglo de Grenoble: la ligne E va jusqu'au Fontanil-Cornillon

C'est jour de fête pour les usagers des transports en commun de l'agglomération de Grenoble, le tracé du tram E est enfin ouvert jusqu'au Fontanil-Cornillon. 

Cela fait un an que le premier tronçon du tram E a été ouvert entre Grenoble Louise Michel et Saint-Martin-le-Vinoux Hôtel-de-Ville. Ce lundi 13 juillet, après deux mois de tests, la ligne E dessert deux nouvelles communes de l'agglomération grenobloise: Saint-Egrève et Le Fontanil-Cornillon.

"Grâce à ses nombreuses connexions avec les lignes TAG, notamment les trois lignes de tram A, B et C, et le réseau Transisère, la ligne E permet un accès rapide au centre-ville de Grenoble et à l'ensemble de la Métropole", explique-t-on du côté de la Semitag qui gère les transports en commun. Pour désengorger les entrées de l'agglomération, il existe déjà deux parkings-relais (P+R Esplanade et P+R Karben) et un autre est en construction (P+R Palluel). 

Désormais, 45.000 clients par jour sont attendus sur les 13 rames de la ligne E qui fonctionne entre 5h30  et 1h30 environ. Une fréquence de 6 minutes en heures de pointe est promise pour la rentrée de septembre.

La ligne est 100% accessible aux personnes à mobilité réduite.