Deux pratiquants de canyoning secourus à Saint-Christophe-en-Oisans

Deux pratiquants de canyoning confirmés, originaires de Grenoble, ont été secourus par les CRS ce vendredi 7 novembre. Ils descendaient le canyon de Lanchâtra et ont été bloqués par la crue de la dernière cascade.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme on peut le voir sur les vidéos postées sur internet, les cascades de Lanchâtra font parties des descentes de canyon réservées aux initiés. Elles se pratiquent idéalement en novembre, mais il faut toujours rester attentif à la montée de l'eau. Le parcours, très technique selon le niveau d'eau, consiste en un enchaînement de petits obstacles et de vasques avant de s'achever sur une enfilade de cascades.

Partis ce vendredi matin, deux pratiquants de Grenoble ont préféré appeler les secours avant la dernière cascade. Le très fort débit rendait son franchissement dangereux. Alertés en milieu d'après-midi, les CRS de l'Isère ont pu les héliporter en lieu sûr.

Attention, si vous pratiquer le canyoning, au risque de crues...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information