Deux des randonneurs retrouvés morts en Chartreuse étaient professeurs à Aix-les-Bains en Savoie

Le lycée Marlioz d'Aix-les-Bains pleure ce matin deux de ses professeurs, emportés ce samedi 2 décembre 2017 par une avalanche sur la commune de Saint-Christophe-sur-Guiers dans le massif de la Chartreuse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le lycée Marlioz d'Aix-les-Bains a confirmé ce lundi 4 décembre 2017 la terrible nouvelle.

Les deux randonneurs retrouvés morts hier sur la commune de Saint-Christophe-sur-Guiers en Chartreuse faisaient partie de l'équipe enseignante du lycée.


Agés de 44 et 58 ans, l'un enseignait la philosophie et le second l'histoire-géographie.

Originaires d'Annecy et de Chambéry, ils avaient entrepris samedi à midi une sortie à ski "en dehors de l'itinéraire classique" en direction du Grand Som, un sommet du massif de la Chartreuse situé à 2.000 mètres d'altitude.

Ne les voyant pas revenir, leurs familles avaient donné l'alerte dans la soirée.

Leur véhicule avait été retrouvé sur un parking, mais les recherches nocturnes étaient restées vaines en raison du mauvais temps. Elles ont repris dimanche matin avec l'appui d'un hélicoptère.

"On peut imaginer qu'ils ont été emportés par une avalanche alors qu'ils redescendaient samedi après-midi, mais il n'y a aucun témoin", a souligné le chef d'escadron Patrick Poirot, commandant du peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de l'Isère.

Une enquête a été ouverte pour déterminer si l'avalanche s'est produite naturellement ou si les victimes l'ont déclenchée sur leur passage, a-t-il dit.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité