Deux des randonneurs retrouvés morts en Chartreuse étaient professeurs à Aix-les-Bains en Savoie

© Google maps
© Google maps

Le lycée Marlioz d'Aix-les-Bains pleure ce matin deux de ses professeurs, emportés ce samedi 2 décembre 2017 par une avalanche sur la commune de Saint-Christophe-sur-Guiers dans le massif de la Chartreuse.

Par Aurélie Massait

Le lycée Marlioz d'Aix-les-Bains a confirmé ce lundi 4 décembre 2017 la terrible nouvelle.

Les deux randonneurs retrouvés morts hier sur la commune de Saint-Christophe-sur-Guiers en Chartreuse faisaient partie de l'équipe enseignante du lycée.


Agés de 44 et 58 ans, l'un enseignait la philosophie et le second l'histoire-géographie.

Originaires d'Annecy et de Chambéry, ils avaient entrepris samedi à midi une sortie à ski "en dehors de l'itinéraire classique" en direction du Grand Som, un sommet du massif de la Chartreuse situé à 2.000 mètres d'altitude.

Ne les voyant pas revenir, leurs familles avaient donné l'alerte dans la soirée.

Leur véhicule avait été retrouvé sur un parking, mais les recherches nocturnes étaient restées vaines en raison du mauvais temps. Elles ont repris dimanche matin avec l'appui d'un hélicoptère.

"On peut imaginer qu'ils ont été emportés par une avalanche alors qu'ils redescendaient samedi après-midi, mais il n'y a aucun témoin", a souligné le chef d'escadron Patrick Poirot, commandant du peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de l'Isère.

Une enquête a été ouverte pour déterminer si l'avalanche s'est produite naturellement ou si les victimes l'ont déclenchée sur leur passage, a-t-il dit.


Sur le même sujet

L'Université Grenoble Alpes veut provisoirement héberger les migrants dans d'anciens locaux

Près de chez vous

Les + Lus