Justine Braisaz est désormais en tête du classement de la Coupe du monde de biathlon après sa performance à Östersund, en Suède, et notamment son sans-faute au tir.
La Savoyarde Justine Braisaz, licenciée aux Saisies, a terminé sur la deuxième marche du podium lors de la poursuite d'Östersund (Suède) en Coupe du monde de biathlon. Elle s'était déjà hissée à la deuxième place en sprint vendredi.Justine Braisaz est donc en première place du classement général de la saison en biathlon (142 points), devançant l'Allemande Denise Hermann, qui l'a devancée sur le podium ce dimanche.
On ne se lasse pas de voir #JustineBraisaz sur le PODIUM #biathlon #OST17 #Ostersund #poursuite
— FFS (@FedFranceSki) 3 décembre 2017
Equipe de de Biathlon pic.twitter.com/wpSSuXo5B0
Avec un 20 sur 20 au tir et une performance très solide sur les skis, la Française a confirmé ses bonnes dispositions actuelles et surtout prouvé qu'elle était bel et bien à 21 ans la grande espoir du biathlon féminin français.
Sur le pas de tir, c'était fluide, ça coulait de source
Herrmann, malgré deux fautes à la carabine est restée intouchable sur la neige et a pu l'emporter avec 25,8 secondes d'avance pour signer le deuxième succès de sa carrière à 28 ans.
La Norvégienne Marte Olsbu est 3e avec 48 secondes de retard.
"C'est fort en émotion, a réagi la Française sur la Chaîne L'Equipe. Sur le pas de tir, c'était fluide, ça coulait de source. C'était une course pleine. J'ai essayé de m'accrocher mais je n'ai pas vraiment de regrets. Je ne pouvais rien faire."
La poursuite a également rassuré Marie Dorin, licenciée aux Sept Laux. Chef de file des Bleues, la skieuse en méforme ces derniers jours va quitter Östersund avec un moral regonflé par sa 14e place en poursuite.