REPLAY. Dimanche en Politique Alpes : Objectif, sauver la planète !

C’est le but des acteurs de la lutte contre le réchauffement climatique que France 3 Alpes et la Rai Vallée d’Aoste, vous proposent de revoir en replay !
Renato Willien et Fabrice Liégard reçoivent 2 jeunes lycéennes, Chiara Battisti et Valentine Sbriglio ainsi qu'Eric Lasserre, habitant de Chamonix
Renato Willien et Fabrice Liégard reçoivent 2 jeunes lycéennes, Chiara Battisti et Valentine Sbriglio ainsi qu'Eric Lasserre, habitant de Chamonix © France 3 Alpes
Sur le plateau de nos confrères italiens, Renato Willien et Fabrice Liégard reçoivent 2 jeunes lycéennes, l’une italienne, l’autre française.

Alors que Chiara Battisti défile chaque vendredi dans les rues de sa ville d’Aoste, en Italie, pour faire prendre conscience aux adultes et aux gouvernements, à Chambéry, Valentine Sbriglio ressort régulièrement ses pancartes "ça chauffe" ou "planète en danger" pour mobiliser des troupes et agir.

C’est le même objectif qui anime un autre invité français de notre émission : Eric Lasserre qui habite Chamonix. Il milite depuis les années 70 pour défendre l’environnement et a rejoint l’association "Mountain Wilderness" qui le 9 mars dernier à la Bastille de Grenoble a fédéré 30 associations sous la banderole de son opération "encordés pour le climat".

Actions collectives, mais actions individuelles aussi. Comme celle engagée par Massimo Vacchetta. Un vétérinaire qui sauve d’une mort certaine un animal dont la condition fait dors et déjà l’une des premières victimes du réchauffement et de toutes les pollutions produites par les activités humaines : découvrez dans cette émission la clinique refuge de celui que la presse transalpine appelle : "l'ange gardien écrivain des hérissons".
   
204467041
REPLAY. Dimanche en Politique Alpes : Objectif, sauver la planète !


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne vos rendez-vous dimanche en politique politique europe italie international écologie environnement société