REPLAY. Dimanche en Politique Alpes : Objectif, sauver la planète !

C’est le but des acteurs de la lutte contre le réchauffement climatique que France 3 Alpes et la Rai Vallée d’Aoste, vous proposent de revoir en replay !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le plateau de nos confrères italiens, Renato Willien et Fabrice Liégard reçoivent 2 jeunes lycéennes, l’une italienne, l’autre française.

Alors que Chiara Battisti défile chaque vendredi dans les rues de sa ville d’Aoste, en Italie, pour faire prendre conscience aux adultes et aux gouvernements, à Chambéry, Valentine Sbriglio ressort régulièrement ses pancartes "ça chauffe" ou "planète en danger" pour mobiliser des troupes et agir.

C’est le même objectif qui anime un autre invité français de notre émission : Eric Lasserre qui habite Chamonix. Il milite depuis les années 70 pour défendre l’environnement et a rejoint l’association "Mountain Wilderness" qui le 9 mars dernier à la Bastille de Grenoble a fédéré 30 associations sous la banderole de son opération "encordés pour le climat".

Actions collectives, mais actions individuelles aussi. Comme celle engagée par Massimo Vacchetta. Un vétérinaire qui sauve d’une mort certaine un animal dont la condition fait dors et déjà l’une des premières victimes du réchauffement et de toutes les pollutions produites par les activités humaines : découvrez dans cette émission la clinique refuge de celui que la presse transalpine appelle : "l'ange gardien écrivain des hérissons".
 

 
204467041


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité