"Nous sommes au cœur de "Auvergne Rhône Alpes" la plus grande région montagneuse d’Europe. Pour tous ceux qui aiment et qui rêvent des Alpes, en France et en Europe, ce matin alors que j’étais immergé dans cet univers de beauté, j’ai ressenti de la honte face aux agissements de Laurent Wauquiez le nouveau président de cette région", écrit le gardien du refuge du Promontoire et président de l'association Moutain Wilderness.
Subventions, plan neige et urbanisation
Et la liste des griefs énoncés par Frédi Meignan contre le président de région est longue : de la baisse des subventions pour les associations de protection de l'environnement (dont Montain Wilderness) à l'explosion de celles accordées aux chasseurs, en passant par les investissements massifs du plan neige, sans oublier les extensions des domaines skiables de haute-montagne.
"Je suis surpris par les partages et l'effet boule de neige"
24 heures après la publication de son billet, qu'il explique avoir "hésité à publier", Frédi Meignan se dit "surpris par l'effet boule de neige" qu'il a suscité. "Ça doit être en phase avec ce que pensent beaucoup de gens", estime-t-il. Pour l'instant, il indique n'avoir par reçu de réaction de la part des services de Laurent Wauquiez.