• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

REPLAY. Gilets Jaunes : “Auvergne-Rhône-Alpes : ma région en jaune ?”

Des gilets jaunes rassemblés le 24 novembre 2018 sur l'autoroute A6 à hauteur de Villefranche-sur-Saône (Rhône). / © JEFF PACHOUD / AFP
Des gilets jaunes rassemblés le 24 novembre 2018 sur l'autoroute A6 à hauteur de Villefranche-sur-Saône (Rhône). / © JEFF PACHOUD / AFP

Trois semaines après le lancement du mouvement des gilets jaunes en France et au lendemain du quatrième samedi de rassemblement, les rédactions de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes se mobilisent et proposent un Dimanche en Politique spécial, en direct.
 

Par France 3

A quel point cette protestation concerne-t-elle la région Auvergne-Rhône-Alpes ? De quelle manière s’exprime-t-elle ? Qui sont ces citoyens qui manifestent ou interpellent les automobilistes ? Comment sont-ils organisés ? Que veulent-ils ?
 
Les gilets jaunes seront au coeur des débats, dimanche matin dans "Dimanche en Politique". Pour apporter un éclairage complet, au lendemain d'un quatrième samedi de mobilisation, Yannick Kusy reçoit des d'invités parmi lesquels Samuel Depraz, enseignant-chercheur, géographe à l’Université Jean Moulin Lyon 3 et Mathias Bernard, Politologue, Président de l’Université de Clermont-Ferrand.

En duplex, nos journalistes seront présents depuis plusieurs lieux de manifestations ou de blocages dans toute la région pour donner la parole aux gilets jaunes. De multiples reportages et images nous permettront de revenir sur le fil des événements, depuis le début du mouvement des gilets jaunes mi-novembre.

Il sera également question des manifestations qui se sont transformées en altercations violentes notamment en Savoie, dans la Drôme ainsi que des préfectures attaquées comme à Bourg-en-Bresse ou au Puy-en Velay. 
 
REPLAY. "Auvergne-Rhône-Alpes : ma région en jaune ?"

 

Sur le même sujet

Torrent de grêlons.

Les + Lus