DIRECT VIDEO. Patinage artistique - Championnats d'Europe : le programme court de danse sur glace

Les Clermontois Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont les grands favoris des championnats d'Europe de danse sur glace qui se déroulent à Moscou (Russie) du 19 au 21 janvier 2018. / © WANG ZHAO / AFP
Les Clermontois Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont les grands favoris des championnats d'Europe de danse sur glace qui se déroulent à Moscou (Russie) du 19 au 21 janvier 2018. / © WANG ZHAO / AFP

FranceTV Sports et France 3 vous proposent de suivre en direct les championnats d'Europe de patinage artistique. Rendez-vous ce vendredi 19 janvier à 13h25 pour suivre le programme court en danse sur glace. Les Clermontois Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont favoris pour le titre.

Par Stéphane Moccozet

A trois semaines des Jeux Olympiques d'hiver organisés à PyeongChang (Corée du Sud), Moscou accueille les championnats d'Europe de patinage artistique du 19 au 21 février. L'occasion des derniers réglages pour les athlètes et notamment pour le couple clermontois formé par Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Recordman du monde de danse sur glace, ils tenteront de remporter en Russie un 4e titre continental consécutif.

Après des débuts professionnels fin 2013, le couple tricolore a très vite atteint le sommet en révolutionnant la danse sur glace. A seulement 22 pour elle et 23 pour lui, ils affichent déjà un palmarès incroyable : 2 titres de champions du monde (2015 et 2016), 3 titres de champions d'Europe (2015, 2016 et 2017) et 4 titres de champions de France (2015, 2016, 2017 et 2018). Le seul trophée qui manque à la collection est une médaille olympique. Un manque que Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron chercheront à combler en février à l'occasion de leur première participation aux JO.

Suivez en direct le programme court de danse sur glace

Horaires : 13h25 - 14h55

France TV Sports et France 3 vous propose de suivre en direct le programme court de danse sur glace (diffusion exclusive sur le web) avec les commentaires d'Annick Dumont, Philippe Candeloro et Nelson Monfort.

 

Sur le même sujet

Les + Lus