Les parents de Maëlys se sont exprimés devant les caméras ce jeudi 8 mars depuis Lyon. C'est la première fois qu'ils prennent la parole depuis les révélations de Nordahl Lelandais et la découverte des ossements de la fillette.
C'est la première fois qu'ils s'expriment depuis que Nordahl Lelandais est passé aux aveux le 14 février dernier. Une prise de parole exceptionnelle pour Jennifer et Joachim de Araujo, les deux parents meurtris de la petite Maëlys.
Ils devraient s'exprimer aux alentours de 18h30 ce jeudi, en direct de Lyon, a indiqué leur avocat Me Fabien Rajon.
Jennifer et Joachim de Araujo avait déjà donné une conférence de presse le 28 septembre 2017, un mois après la disparition de leur fille. Alors que Nordahl Lelandais était déjà suspecté et mis en examen, ils avaient demandé de "dire tout ce qu'il s'est passé cette nuit-là". La mère avait quant à elle évoqué "l’attitude étrange lors du mariage" du jeune homme.
Les parents, qui sont restés très discrets durant ces 6 derniers mois n'avaient pas parlé devant les caméras depuis les aveux du suspect. La mère s'était toutefois exprimé sur les réseaux sociaux. Elle avait notamment publié un hommage émouvant le 27 février dernier, soit 6 mois après la disparition de la fillette.
Ta vie est gâchée à cause de ce psychopathe, tu n'auras jamais de petits copains, jamais d'enfants. Je le hais ce monstre et j'espère qu'il va rester en prison à perpétuité. Qu'il ne fasse plus jamais souffrir personne.
Nordahl Lelandais est toujours mis en examen pour le meurtre du caporal Arthur Noyer, disparu dans la zone de Chambéry en avril 2017 et dont les restes ont été découverts à Montmélian.