Vivez tous les jours en direct vidéo, du 7 au 19 février, les 44ème Championnats du monde de ski alpin 2017 à St. Moritz. lundi 13 février : Super-combiné messieurs - Suivez en streaming la Descente de 09h45 à 11h20 et le Slalom de 12h55 à 14h15.
L’équipe de France de ski alpin, composée de 8 filles et 14 garçons, vise les médailles aux championnats du monde de St-Moritz, en Suisse. Avant l'ouverture des Mondiaux, le directeur technique national Fabien Saguez avait fixé un objectif très ambitieux de cinq médailles, total jamais atteint depuis 1970 quand la moisson avait atteint trois titres pour dix breloques au total sur les pistes de Val Gardena en Italie.David Chastan, directeur de l'équipe de France masculine de ski alpin, a jugé dimanche soir le bilan des Bleus à mi-parcours "décevant par rapport aux ambitions" alors que la France n'a décroché encore aucune médaille aux Mondiaux de Saint-Moritz.
Après les épreuves de vitesse (Super-G et descente), la France n'a encore obtenu aucune médaille (contre 4 à la Suisse et autant à l'Autriche), alors qu'Adrien Théaux avait décroché le bronze en Super-G en 2015 aux Mondiaux de Vail, pour un total de trois médailles, dont un titre avec Jean-Baptiste Grange en slalom.
"Cinq médailles ce n'est pas moi qui l'ai dit, a ajouté M. Chastan. J'ai dit que trois médailles, ce serait de bons Mondiaux, et que quatre médailles dont un titre, ce serait de très bons Mondiaux". "Aujourd'hui on n'est pas plus en retard qu'il y à deux ans, c'est juste qu'on n'a pas fait de médaille dans une discipline où on avait fait une médaille il y a deux ans (le Super-G, ndlr)", a-t-il encore analysé.
"Il nous reste trois disciplines où on a de fortes chances (combiné, slalom géant et slalom). On fera le bilan à la fin", a ajouté M. Chastan pour qui "c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens".
La meilleure performance de cette première semaine est à mettre au crédit d'Alexis Pinturault, 6e du Super-G et qui fera figure de favori pour le titre lundi en combiné, face à l'Autrichien Marcel Hirscher. "Pintu" vise aussi le podium en géant. Dimanche en descente, Brice Roger a réalisé le meilleur temps des tricolores (10e) de la descente remportée par le Suisse Beat Feuz.
>> Revoir la Descente du Super-combiné messieurs
Résultats en direct (source FIS)
##fr3r_https_disabled##Le programme des courses
Toutes les courses à suivre en DIRECT VIDEO sur notre site :Lundi 13 février
- Descente du Combiné alpin messieurs de 9h45 à 11h20
- Slalom du Combiné alpin messieurs de 12h55 à 14h15
Mardi 14 février
- Compétition par nation de 11h55 à 13h50
Jeudi 16 février
- Slalom Géant dames, 1re manche de 9h35 à 10h45
- Slalom Géant dames, 2e manche de 12h55 à 14h15
Vendredi 17 février
- Slalom Géant messieurs, 1re manche de 9h35 à 10h45
- Slalom Géant messieurs, 2e manche de 12h45 à 14h15
Samedi 18 février
- Slalom dames, 1re manche
- Slalom dames, 2e manche
Dimanche 19 février
- Slalom messieurs, 1re manche
- Slalom messieurs, 2e manche