12 jours après la disparition de la petite Maelys, plusieurs petits groupes de personnes continuent à chercher des indices en marge des recherches "officielles" des gendarmes. En revanche, il ne devrait plus y avoir de grosse battue citoyenne, pour éviter certains dérapages.
Il y a bien sûr les recherches "officielles", comme celles menées encore ce jeudi 7 septembre 2017 dans les gorges de Chailles, sur la commune de Saint-Béron en Savoie.
Et puis, il y a les initiatives citoyennes. Des petits groupes de personnes qui continuent à chercher des indices, 12 jours maintenant après la disparition de la petite Maelys à Pont-de-Beauvoisin alors qu'elle participait à un mariage.
En cette fin de matinée, alors que l'hélicoptère vient de déposer plusieurs enquêteurs dans les gorges de Chailles, Dalila et son mari sont dans les bois. Pas pour une promenade mais bien, eux aussi, pour des recherches. En tant que maman, Dalila s'est sentie concernée dès la disparition de la fillette.
Elle a créé une page facebook intitulée "Recherchons et retrouvons Maelys tous ensemble" et, dès qu'elle le peut, elle fouille les environs, à la recherche du moindre indice.
Pas question pour autant de lancer un nouvel appel à une "grande battue citoyenne" comme celle du samedi 2 septembre dernier.