Pont-de-Beauvoisin : une battue "citoyenne" pour tenter de retrouver Maëlys

L'appel a été lancé sur les réseaux sociaux. Ce samedi 2 septembre, une "battue citoyenne" est menée dans le secteur de Pont-de-Beauvoisin pour retrouver Maëlys. La fillette âgée de 9 ans a disparu dans la nuit de samedi à dimanche dernier d'une salle polyvalente où elle assistait à un mariage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fera demain une semaine que Maëlys, 9 ans, a disparu de la salle polyvalente de Pont-de-Beauvoisin où elle participait à une soirée de mariage.

Une affaire très suivie et commentée sur les réseaux sociaux où la mobilisation s'est organisée ces derniers jours pour prêter main forte aux forces de l'ordre.

Un appel à une "battue citoyenne" a ainsi été lancé sur la page facebook créée par un particulier et intitulée "Recherche de Maëlys".

Appel entendu...

Ce matin, près d'un millier de personnes se sont rassemblées dès 8h devant la salle des fêtes où la fillette s'est volatilisée dans la nuit de samedi à dimanche dernier.


Equipés de gilets jaunes et encadrés par des gendarmes, ces bénévoles venus de toute la France vont  fouiller les zones boisées, scruter les bords des plans d’eaux, et arpenter les chemins et autres recoins délaissés de la région.

"Nous accompagnons cette initiative mais ce n'est pas une initiative de la gendarmerie", a précisé le commandant de la compagnie de La-Tour-du-Pin, Jean Pertué.

"Ca ne peut que nous aider. On ne peut pas exclure que quelque chose soit trouvé aujourd'hui", a-t-il ajouté.

Ces derniers jours, 60 gendarmes dont 4 plongeurs ont déjà quadrillé le terrain et inspecté des points d'eau mais en vain.

Aucun indice susceptible d'orienter les enquêteurs n'a pu être décelé.

Voir le reportage de Nathalie Rapuc, Maxime Quémener et Gilles Neyret

Nour Eddine Gahoui, organisateur des recherches; Jean Pertué, commandant du groupement de gendarmerie de la Tour du Pin







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information